J’utilise plus ou moins MHM.
Je ne rentrerai pas dans le débat du choix des méthodes.
La bonne méthode n’existe pas … Elle n’est pas arbitraire. Elle se nourrit de nos expériences et surtout des besoins de nos élèves. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce qui marche une année peut être un échec l’année suivante. Donc on aménage, on modifie, on allège ou on étoffe, on différencie …
Bref.
Je vous propose cependant quelques outils que j’utilise autour de cette méthode et qui pourraient vous servir :
- Le cahier de devoirs est basé sur le modèle de la classe de Virginia.
- Les mini-fichiers de problèmes ( avec insertion des schémas de Gérard Vergnaud et Kévin Guéguen, que nous utilisons sur l’école du CP au CM2. )
MERCI pour votre partage; je connaissais la méthode Vergnaud et ces fiches les illustrent parfaitement; est-ce que vous sauriez où je peux trouver la suite, pour les CE1/CE2? merci d’avance;
J’aimeJ’aime